La qualité de l'air à Cusy


Un nouvel indice national...
L’indice de qualité de l’air indique quotidiennement le degré de pollution. Depuis le 1er janvier 2021, cet indice a évolué, s’alignant sur les critères européens.
Il offre une information concrète et fiable pour lutter contre la pollution de l‘air. Sa diffusion quotidienne permet aux collectivités d’agir pour diminuer le taux de pollution, et aux habitants d’adapter leur comportement et ainsi préserver leur santé.
La technologie toujours plus innovante des capteurs permet la prise en compte de particules fines 4 fois plus petites (analyse des taux de particules de moins de 2,5 microns). À titre de comparaison, elles sont dorénavant 20 fois plus petites que le diamètre d’un cheveu.
Les analyses sont dorénavant plus précises et donnent la possibilité d’intervenir plus rapidement lorsque les taux d’ozone, de particules et de dioxyde d’azote augmentent.

7432_749_indices-atmo.jpg

Aujourd'hui, la qualité de l'air que vous respirez à Cusy, avec les tendances du lendemain...

Que faire en cas d'alerte pollution ?

Le principal outil de la Ville pour lutter contre la pollution liée au trafic routier est la mise en application de la zone de circulation différenciée (ZCD).

2431_493_recommandation-pollution-agir.jpg

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes est une association de type « loi 1901 » agréée par le Ministère  de la Transition écologique et solidaire pour la surveillance et l’information sur la qualité de l’air en Auvergne-Rhône-Alpes

Atmo.png