11/03/2022

Pour aider les citoyens à agir face aux enjeux écologiques, le Grand Annecy lance le Défi Alimentation et déchets.


Le Défi Déclics démarrera le 4 avril et durera 3 mois, jusqu’à début juillet.
Ces 3 mois seront rythmés par des évènements : des challenges à relever avec votre équipe, des ateliers (cuisine, produits ménagers faits maison, compostage...), des visites (exploitations agricoles, centre de tri...), des rencontres et des conférences.

Les habitants volontaires seront accompagnés pour relever des challenges et changer leurs habitudes. L'objectif ? Réduire ses déchets et adopter une alimentation plus saine, plus locale et plus respectueuse de notre environnement, dans un cadre convivial et ludique. 
 
Le Défi alimentation et déchets est gratuit et ouvert à tous les habitants des 34 communes du Grand Annecy*, qu’ils vivent seuls, en colocation, en couple ou en famille. 
Vous trouverez en pièce jointe une affichette et un document d’information , nous vous invitons à vous inscrire, en individuel ou en équipe de 5 à 8 personnes. Car le Défi se relève en équipe, pour plus de partage, de plaisir et de réussite ! 

Alors n'hésitez pas à motiver votre entourage et à monter votre équipe entre collègues, en famille, avec vos voisins et amis ! 
 
Pour en savoir plus et vous inscrire AVANT LE 31 MARS, c'est ici :  https://defis-declics.org/fr/mes-defis/grand-annecy/ 
 
Merci et bon défi ! 

afficheA4_ Declics_Alimentation_Dechets_GA_V2.jpg

Nous avons montée une équipe pour Cusy "Ô défi Cusy"... Si vous voulez vous joindre à nous (il reste 3 places) merci de nous contacter par le biais de ce formulaire ;-)...